MONTLUCON 03

Ecole de Conduite Jean Christophe

" Pour votre permis voiture, laissez-vous conduire..."

EN RAISON DE LA CRISE DU COVID-19, LE BUREAU DE L'AUTO-ECOLE EST OUVERT DEPUIS LE MARDI 12 MAI MAIS AVEC DES NORMES SANITAIRES STRICTES.
 L'ACCUEIL DU PUBLIC EST ASSURE AUX HEURES DE PERMANENCE DU BUREAU (cf horaires d'ouverture) ET  LE PORT DU MASQUE Y EST OBLIGATOIRE.
POUR LE CODE, LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE ET COMMME LA SALLE EST LIMITEE A 9 PERSONNES, PRIERE DE RESERVER SA SEANCE. 
POUR LA CONDUITE LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE AVEC DESINFECTION DU POSTE DE CONDUITE A LA FIN DE LA LECON.

 

Les écoles de conduite labellisées par l’État sont les seules à proposer les formations suivantes :


Un rdv Post permis pour les conducteurs novices.

Cette formation d’une journée, suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment de sur-confiance au moment où vous avez acquis davantage d'assurance au volant. En effet, entre 2012 et 2016 près d’un quart des accidents impliquaient un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis. En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois (et à un an et demi en cas de conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de  points sur votre permis.


La formation boîtes manuelles de 7 h

Vous avez passé le permis de conduire sur une voiture automatique ? En suivant une formation de sept heures, vous pourrez conduire une voiture à boîte manuelle, sans repasser devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. Un délai de 3 mois après l'obtention du permis est désormais nécessaire pour pouvoir faire cette formation.