MONTLUCON 03

Ecole de Conduite Jean Christophe

" Pour votre permis voiture, laissez-vous conduire..."

SUITE AUX ANNONCES RECENTES GOUVERNEMENTALES DU JEUDI 26 NOVEMBRE CONCERNANT LE DECONFINEMENT PROGRESSIF :

 LE BUREAU DE L'AUTO-ECOLE OUVRE LE SAMEDI 28 NOVEMBRE AVEC UNE ACTIVITE LIMITEE A LA FORMATION PRATIQUE ET AUX RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTIONS. LES LECONS DE CODE EN SALLE SONT POUR L'HEURE, INTERDITES .

L'ENTRAINEMENT THEORIQUE PEUT SE FAIRE GRACE AUX EXERCICES EN LIGNE DU CODE ROUSSEAU DONT L'ACCES EST RESERVE A TOUS LES  ELEVES DE L'AUTO-ECOLE ECJC. SI VOUS RENCONTRER DES PROBLEMES DE CONNEXION NE PAS HESITER A ME LE FAIRE SAVOIR POUR QUE JE VOUS AIDE. LES ELEVES PEUVENT EGALEMENT ME DEMANDER DES EXPLICATIONS PAR LE BIAIS D'UNE  MESSAGERIE INTERNE A L'APPLICATION PASSROUSSEAU.

 L'ACCUEIL DU PUBLIC EST ASSURE AUX HEURES DE PERMANENCE DU BUREAU  ET  LE PORT DU MASQUE Y EST OBLIGATOIRE.

POUR LA CONDUITE LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE AVEC DESINFECTION DU POSTE DE CONDUITE A LA FIN DE LA LECON.

 

Les écoles de conduite labellisées par l’État sont les seules à proposer les formations suivantes :


Un rdv Post permis pour les conducteurs novices.

Cette formation d’une journée, suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment de sur-confiance au moment où vous avez acquis davantage d'assurance au volant. En effet, entre 2012 et 2016 près d’un quart des accidents impliquaient un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis. En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois (et à un an et demi en cas de conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de  points sur votre permis.


La formation boîtes manuelles de 7 h

Vous avez passé le permis de conduire sur une voiture automatique ? En suivant une formation de sept heures, vous pourrez conduire une voiture à boîte manuelle, sans repasser devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. Un délai de 3 mois après l'obtention du permis est désormais nécessaire pour pouvoir faire cette formation.